Communauté RP du serveur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté RP du serveur Kirin Tor

Forum des projets RP du serveur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Combat naval (HRP)

Aller en bas 
+4
Séverus
Wellrythorn
Takeo
Cyraneau de Acrylate
8 participants
AuteurMessage
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 15:51

Voilà. D' ici peu de temps, un combat naval aura lieu entre la Flibuste et La Garde noire.
De toutes façons, cela ne pouvait qu' arriver. Wink

Seulement voilà ! Comment gérer un combat naval en rp ?
Voici une idée pratique et rapide inventée par Séverus :

Chaque navire dispose de 1000 points de vie.

1 : On commence le combat par des canonnades. La reussite des canonnades se joue avec des randoms. Plus ou moins faciles selon l' equipage.
Ex : Un equipage expert dans le tir au canon devra faire un random superieur à 50 pour réussir une canonnade. Si le random est réussi, le navire visé perd 50 points de vie. Si le random est foiré, bah c' est dommage, les boulets iront tapisser les fonds marins.

2 : Si un navire tombe à 500 points de vie, l' equipage est amoché et le navire est considéré comme en mauvais etat.
Si il tombe à 0, ben il coule Twisted Evil !

3 : L' abordage. Et oui ! Alors un abordage met fin aux canonnades et ouvre le bal des combats de random entre les deux equipages.

Voilà ce que nous avons etabli moi et Séverus (<--surtout Wink ).

Au debut, il était prévu que ces règles ne concernent que la Flibuste et la Garde Noire. Mais je ne peux m' empêcher d' être deraisonnable et de vous demander vos avis à tous.
Sur quoi ?
Sur tout !

Sur ce que vous aimez, n' aimez pas, vos idées d' amelioration, ce que vous ne trouvez pas clair et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 16:10

je propose tout un autre Event pour opposer la garde noire et la flibuste. je te contact in game pour t'en parler. il te plaira surment plus et on aura besoin de quelques participants pirat

j'en dirai plus une fois ici une fois qu'on en aura parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 16:35

T' as pas tort... le chaos généré par l' avalanche de randoms lors de l' abordage serait ingerable et insuportable... Gun2

Je suis d' accord pour ton autre idée d' events. Mais je suis egalement tetu et j' ai toujours espoir qu' un jour ou l' autre, un joueur trouvera une bonne idée pour mieux gerer les abordages in-game Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 17:30

IG c'est tendu non ?
Par contre une bataille navale en RP sur un forum ça c'est possible. Reste à faire les random en hrp IG (ou via un logiciel de lancer de dés).

J'ai quelques idées ^^ si vous voulez, j'pourrais les écrires ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 17:52

Mais faites mon cher ! Faites ! Ecrivez ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 17:54

Voici donc l'event qui aura lieu samedi à 14 heures !

Rp :
La Garnison de la garde noire a besoin d'etre ravitaillé.
La Garde Noire a donc engager "un Capitaine et son équipage" pour qu'ils menent des caisses à Ratchet.


Scénario:
En pleine traversée, le navire transportant les cargaisons rencontre un second vaisseau. Ce dernier semble en difficulté et demande assistance.
Le Capitaine accepte d'accueillir les membres de l'équipage du navire en difficulté. Mais ce qu'ignore les Gardes Noirs et le Capitaine du navire c'est qu'il s'agit de pirates convoitant la cargaison.


In game :
-> les bateaux utilisés seront ceux qui se trouvent à Theramore. Nous imagnerons donc qu'ils naviguent en pleine mer.
-> le rendez vous à 14 heures est donc totalement Hrp. le Rp commencera une fois que le Chef du Raid l'annoncera.
-> Les gens n'étant pas a l'heure pourront rejoindre le navire en prenant le Rp d'une personne se réveillant au cours de la traversée.


Comment rejoindre l'event ?
en jouant un role.... et voici les roles :
-> les pirates seront recrutés par Cyraneau. contactez le in game.. il vous proposera surment de le rejoindre dans cette mission en vous promettant une part du butin.
-> le Capitaine du navire. travaillant pour la Garde Noire et dirigant les membres de l'équipage.
-> l'équipage est composé des marins qui resteront sous le commandemant de leur Capitaine. Faites un reroll, a moins que votre personnage au pied marin est intérressé pour ce petit boulot... de routine a la base.
-> les Gardes Noirs seront déjà présent. c'est des membres d'une guilde fixe. mais des exeptions pourront etre faite pour l'event.


Les Régles de combat :
les personnages en confrontation sont des joueurs qui jouent ensemble. il ne doit pas y avoir de confrontation hrp. Donc a chaque hostilité des personnages, les joueurs doivent etre d'accord sur la manière de jouer le combat.

Les combats n'étant pas entre les 2 factions on en revient a nos bons vieux : duel ou random .

Voici donc les régles :
-> les /duel :
ils ne sont autorisés qu'à une seule condition : que les 2 personnes soit d'accord en Hrp.
il est important de rappeller que le but des duels ne seront pas de gagner mais de rester cohérant dans l'histoire et de faire vivre l'action. (bref, il faut continuer a prendre en compte l'environnement, et les éventuel random extérieur. n'oubliez pas les échange de réplique entre adversaire, laisser du temps a votre ennemi entre 2 coup d'épée...etc)
-> les /random :
ils permettent a un personnage de parvenir a une action envers un autre personnage. il s'agit donc de connaitre le résultat d'une tentative d'action pour savoir si elle est accomplis ou non.
(exemple :
Takeo essaye de donner un coup de sabre à l'épaule droite de Cyraneau.
/random (de Takeo)
/random (de Cyraneau)
[Hrp : le meilleur résultat permet de savoir si l'action a été accomplit]

Attention ! Seul la personne victime de l'action peut écrire le résultat de l'action arrivant sur son perso !
(suite de l'exemple : Cyraneau a obtenu 21 et Takeo 12 )
Cyraneau étant la victime écrit :
Cyraneau pare le coup de sabre avec se fer de son crochet en éclatant d'un rire provocateur.

Il reste une dernière chose a propos des confrontations en random !
peu importe le lvl du perso sachant qu'il y aura des rerolls, nous avons recourt au système ci-dessous :

les pirates, les Gardes Noirs, et le Capitaine du navire feront : /random 100
les marins feront : /random 75

justification : les pirates, les gardes et le capitaine savent se battre. c'est leur métier. les marins... pas vraiment.


PS : tout autre personnage que les joueurs de l'event surgissant sur le bateau seront ignoré jusqu'a se qu'il trouve une place dans l'event en consultant ce post ou le chef du raid.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 18:14

snifeuhhhhh....

Samedi aprem je suis à l'RPGers 2006 -_- :'(

Et Takeo a bien résumé ce que j'avais comme idée meme si on ne s'est meme pas parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyMer 16 Aoû - 22:58

Ca s'organise tout comme à dit Takeo, on s'est accordé in game etc Smile

Si vous avez des questions posez les ici.

Si vous voulez un role dans l'histoire, votre principal perso ou un reroll fait pour l'occase pourra etre téléporté à Theramore par Cyraneau.
Revenir en haut Aller en bas
Asalëe
P'tite recrue
P'tite recrue
Asalëe


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur sa lune !
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyJeu 17 Aoû - 4:41

C'est Cyraneau le plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyJeu 17 Aoû - 6:15

Et le plus p'tit par la même occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyJeu 17 Aoû - 14:07

Pff... ce que tu dit ne rime à rien Well ! Evil or Very Mad
"Cyraneau le plus beau", ça rime à quelque chose ! Twisted Evil

Wink

Bon pour en revenir à l' event. Je suggère de faire la liste des participants.

Déjà, coté pirates, il y' à :

_Un certain Cyraneau, le plus beau et le plus petit.
_Thoras, un génie.
_Kalyss, reine des boissons
_Asalëe, canonnière confirmée (mais presence à confirmer)

Ensuite, coté Equipage du nuvaire marchand + Garde Noire :
(J' en sais rien. Cela sera sans doute selon les pirates disponibles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
Clemanas
P'tite recrue
P'tite recrue
Clemanas


Nombre de messages : 10
Localisation : Ici et ailleurs ... vous ne pourriez pas comprendre
Date d'inscription : 07/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyJeu 17 Aoû - 21:14

Y'aura ptete moi ... du côté des Pirates évidemment ! Kalyss , j'arrive ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyVen 18 Aoû - 2:00

j'fais la petite liste des gardes noirs présent... demain j'vous la donne (juré Cool )

euh... : Clemanas : tu vas jouer avec un reroll ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemanas
P'tite recrue
P'tite recrue
Clemanas


Nombre de messages : 10
Localisation : Ici et ailleurs ... vous ne pourriez pas comprendre
Date d'inscription : 07/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyVen 18 Aoû - 15:10

Je ne sais pas encore , je ne pense pas. Si je joue , ce sera sûrement avec Clemanas
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyVen 18 Aoû - 15:33

Je serais peut etre là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyVen 18 Aoû - 16:20

(hrp : Il faudrait qu'on analyse quelques alternatives pour ce mettre d'accord.

Par exemple, si y'a fini sur un rateau pour les "perdants" ils ont combien de chance de s'en sortir.

Ce sera aux maitres du jeu c'est a dire : à Elphias et à Cyraneau de s'accorder in game et pendant l'event si un des bateaux coule etc... ca des echanges de cannonades peuvent arriver, on sait jamais. Je prefere prévoir toute les situations.

Autre chose... si les stocks de poudre explosent d'en l'un des navires... le navire en question coule dans combien de minute si personne intervient ?

Si vous avez d'autres idées d'alternatives qui pourraient poser quelques soucis in game, parlez en Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyVen 18 Aoû - 20:10

Bon alors...

On va dire que je fait chier et que ça fait deux fois que je compromet un event, mais ce qui est là est là.

Alors voilà. Samedi 19 Nous pouvons donc d' être 4 ou 5 pirates. Vu que Thoras ne peut pas participer en fait.

Personnellement, ça me parait un peu juste.
A savoir egalement qu' à partir de Dimanche 20, la capitaine Oubli est de retour. Avec peut-être même Vermëil (une autre flibustière). Cela permettrait aussi à Thoras et à Wellrythorn de pouvoir participer (enfin apparremment, pour Wellrythorn, ç' est déjà bon).
Ce qui nous ferait 7 ou 8 pirates.
Ca à déjà plus de gueule.
Car qui dit 4 ou 5 pirates, dit egalment 4 ou 5 adversaires ! Ben oui ! Sinon, les pirates attaqueraient avec leurs navires et leur equipage.
Donc, à mon avis, ça fait pas grand monde sur un bateau.

Ceci dit. Je sais que Elphias est indisponible au delà du 20. Alors si, l' ensemble des joueurs pirates sont d' accord pour faire tout de même l' event le samedi, y' as pas de problèmes.
Je pense que c' est mieux Samedi, car tout était prévu pour et que de toutes façons, on ne peut pas se passer d' un MJ.
En même temps, un autre membre de la garde noire peut tenir ce rôle. je sais que c' est gonflé, mais ça peut-être une solution.
De toutes façons, moi, je vient Samedi, à 14h.
Voilà.

Sinon, concernant les navires. Vu qu' on à pas eu le temps de reflechir aux details, consideront que le navire marchand est marchand. Donc, pas de canons ni de gros systèmes militaires. C' est surtout sur les gardes que les marchands comptent pour se defendre.
Quand au navire des pirates, il s' agit juste d' un batiment abandonné et rafistolé à la va-vite pour simuler un navire en detresse. Aucun stock de poudre dedans et pas de canons non plus.

Sinon, Cyraneau, qui decidemment, est né pour faire suer le monde, utilise tout un tas de techniques bizzaroïdes. Que je vous invite à regarder sur notre forum : http://laflibuste.kirintor.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11

Mais les règles concernant les techniques de combat de Cyraneau, ne s' applique qui si TOUT LE MONDE est d' accord. Moi, je m' en fiche, j' ai fait ça pour m' amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
Takeo
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 27
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 02/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyVen 18 Aoû - 22:54

[ HRP : t'en fais pas pour samedi. j'ai contacté pas mal de monde. pour jouer pirate, marin et garde noire.. Very Happy
y'aura assez de pirate Smile.

Pour les navires : on a mit de 2-3 canons sur notre rafiot et vous aussi, ca permettra de jeter quelques dynamites a droite a gauche pour faire ambiance "abordage". On visera les navires mais pas les PJs Smile
Je dis ca car j'ai demandé à pas mal de gens de prendre des dynamites pour faire la mise en scene, rien de bien méchant Smile. ]


[pour les Rerolls :
-> j'ai des vétement de marin et accèsoire : une 20aine de chemise de bretteur, 2-3 pantalon et botte de pirate. vous verrez avec Elphias.

Prépare BEAUCOUPS de Fragments d'Ame (une 20aine minimum) ! et MASSE d'Emplacement libre pour le butin si vous gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Madek




Nombre de messages : 1
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 15/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptySam 19 Aoû - 0:02

Je c'est pas si c'est trop tard mais bon, je me propose comme Pirate Very Happy . Sa ne gene personne, j'espere ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyraneau de Acrylate
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Dans son Ateliaboratoir d' entrainement, sur le Red Clam.
Date d'inscription : 06/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptySam 19 Aoû - 12:30

Du tout ! Rendez-vous à 14h.

Bon. Quand à moi, il va falloir que je me remette à la pêche aux fragments. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laflibuste.kirintor.free.fr
kalyss
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptySam 19 Aoû - 14:29

(Mouarrffff !!! Désolé je ne pourrais pas être là, enfin je vais faire tout mon possible pour venir dés que possible, mais je crains que ça risque d'être difficile Crying or Very sad Mad Evil or Very Mad
Asalëe prendra le commandement du Nautilune durant mon absence, hein Asa Smile et une seule consigne : Pas d'Quartier !! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://baiedubutin.frbb.net
Séverus
P'tite recrue
P'tite recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyLun 21 Aoû - 13:15

[HRP : Bon qui en fait un jolie compte rendu sur les forums de Kirin Tor ?

Si y'a personne qui le fait je me dévoue, mais vu que je connais que la version de mon perso il faudrai qu'on récapitule ce qu'y s'est passé vite fait.

En gros vous nous avez abordé, y'a eut un long combat avec sous les bombardements du bateau pirate (pour l'ambiance quand on jetait des dynamites partout Smile et vous avez finalement été repoussé par les gardes noires mais vous avez qu'en meme piquer 50% du matos ?
Ou plus... je sais pas, vous aviez beaucoup de caisse vous ? Nous il nous en restait encore une dizaine et une coffre rempli de pierre précieuse dans la cabine que personne n'a pris...

Alors ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Wellrythorn
Admin
Admin
Wellrythorn


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ratchet ou sur le Royal Black Scar
Date d'inscription : 31/07/2006

Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) EmptyLun 21 Aoû - 14:36

Well a été gravement blessé et donc n'a pas fait grand chose. Les pirates l'ont quand meme ramené avec eux.

(Encore désolé pour ma petite participation... mais j'avais d'autres préocupations en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ktcommunaute.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Combat naval (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Combat naval (HRP)   Combat naval (HRP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat naval (HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté RP du serveur Kirin Tor :: Projets de la communauté :: Les Projets-
Sauter vers: