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 Branche "Garde"

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Gwendolline
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Saarh
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MessageSujet: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 11:02

Que pourrait on vouloir voir en rapport avec la "branche militaire" de cette communauté ? Comment agira t'elle, sur quel plan ? Je vais lancer quelques idées, on verra bien ce que ça dit Wink

- à sa tête : un "responsable" ou un trio, quatuor, etc de tête (là, je pense à l'éventuelle venue de divers guilde dans cette branche, avec une personne désignée par guilde pour en faire partie + un membre de la communauté "généraliste", ou tout bêtement des volontaires... )
- Un QG spacieux (dans les vieux quartier, par exemple... bien qu'il me semble que la caserne soit déjà occupée, à voir avec la "Garde de Stormwind")
- Des membres (comme beaucoup d'entre nous possède déjà une guilde, je pensais plus à une identification visuelle des membres de cette branche....Comme en ville, la puissance de combat n'est pas aussi utile qu'en dehors, je pensais que les forgerons / tailleurs / artisans du cuir pourraient éventuellement craftés de petits lots d'armures identiques bas level....moins pénible que de farmer le Monastère pour avoir un set, peu couteux, et permettant à tous niveaux de joueurs l'entrée dans cette communauté....)
- un espace de communication publique (ça, c'est fait Wink ) et pourquoi pas un privé.....qui a dit que tout le monde devait être au courant de tout ? Wink ce dernier point peut être valable pour chaque branche ! La vie politique est faite de secret.....de polichinelle parfois, mais pas toujours Wink
- à défaut de pouvoir regrouper tout le monde dans une seule guilde, créer un canal faissant office de CC Communauté

Fonctions :

là, j'attends les avis de ceux jouant déjà ce genre de rôle, et il y en a Wink
- patrouille en ville par groupe minimum de deux. Identification simple : mêmes armures....dans le cadre d'un groupe de 2 formé d'un voleur et d'un paladin (par exemple) et bien....euhhhh....on va dire que les gens reconnaitront déjà, hein ! De toute façon, des gars qui marchent par deux + , ça ne courrent pas les ruelles de Stormwind ! (ou à cheval, je ne suis pas contre)
Rôle de ces patrouilles, être à l'écoute des autres et règler leur "différent", pourquoi pas "déborder" des villes et patrouiller à cheval dehors, et aider les petits levels trop imprudents (foret d'Elwyn, les Tarides, enfin bref : rassurer la population)
- Enquêtes : et pourquoi nos gardes ne seraient que des muscles avec des jambes ? Il y a assez d'intrigues en ce monde pour qu'ils apportent leur collaboration, être les yeux et/ou les bras sur le terrain.
- exploration ? Et pourquoi ne pas les envoyer explorer des lieux dangeureux, éloignés, et découvrir des choses pouvant être utiles à la communauté ? (gisement, plantes, poissons, cuir, etc)
- Escortes : se la péter en plein centre de Stormwind, entouré de 5 gardes, ça flatterait pas l'égo de n'importe quel jouer, hein ? Wink Hormis ça, ça peut aider à identifier les personnages "important"....

Enfin, je pense qu'il y a de quoi apporter de la richesse dans le jeu de cette garde....avec du temps et les idées de tout le monde, bien sur ;-)

J'ai aussi un petite idée d'économie de communauté qui germe.....m'en irait la poster autre part quand elle aura des feuilles !

Saarh
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Wellrythorn
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 11:55

Pour la partie a Ratchet je pensais a avoir une autorité indépendante mais sous le controle de SW.

Autrement dit, un responsable autonome sous les ordres des plus hauts gradés de SW, donc pas la même armure ni tabard.

J'veux bien me proposer Humain pour fonder cette "garde" de Ratchet, car s'il y'a du monde, je pense y reste la majorité de mon temps.

Mon idée :
Comme déjà dit, une politique souple sous les ordres d'un capitaine du navire militaire "?" (pas trouvé le nom encore) avec son équipage.

Exemple de "l'équipage" :

pirat -=Capitaine=- pirat
-Second en chef-
Marins/gardes


Comme la garde de SW un peu mais avec des fringues de marin et une ambiance de marin. pirat

Ca change des gardes classique et c'est plus exotique a jouer comme rôle.

Par contre si ca se fait, faut des gens motivé et présents ! si c'est pour se retrouver tout seul a chaque fois -_-


Pour le BG, si l'idée est acceptée je commencerais le BG de base, puis la suite se construira ensemble Wink
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 12:12

Je tient amicalement à préciser que Ratchet est un lieu formidable pour les diplomates et des inter-actions avec la Horde. Je souhaite de tout coeur de voir la communautée se monter à Ratchet via l'Alliance, les joeurs de la Horde viendront faire quelques intrigues à leurs echelles. ( J'en suis sur, on à quelques rolistes )

Mais, une garde plaçée sous l'autoritée de stormwind ne serait pas acceptable. Rp parlant, ca sera vue par la Horde comme une milice de l'alliance qui s'installe à Ratchet pour lançer des aventuriers dans les tarides, si ce n'est une base pour des mercenaires qui lui seraient hostile. Vous pouvez le faire, j'affuterai mes missives diplomatiques Smile

Je pense qu'il y a moyen de faire une garde neutre de toute intérêt politique inter-faction même si tous ces gardes sont originaire de l'alliance.

L'idée de gardes à l'air corsaire-marins est sympathique. Wink

Merci Smile


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 12:14

Bon bah neutre j'm'en moque !
Mais sortez moi de ce trou de SW !!! lol!
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Klervy Aryndell




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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 12:21

Citation :
Pour la partie a Ratchet je pensais a avoir une autorité indépendante mais sous le controle de SW.

Etant donné que SW, tout du moins l'autorité, semble pourrie jusqu'a l'os, pourquoi ne pas faire appel à Nyele et a sa garde ? ou tout du moins une branche annexe de la garde de stormwind.

L'avantage est que cela permet d'enrichir encore plus cette organisation, que les interactions Ratchet/stormwind seraient plus aisées, etc.. Bon c'est sur il faudrait que nyele soit d'accord.

En extrapolant aussi le sujet, étant donné que Ratchet est neutre, cette garde pourrait être concue des membres des deux factions, non ? une patrouille composée d'un tauren timide et d'un gnome arrogant, ca fait cliché, mais c'est rigolo Razz
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 12:22

L'idée d'une garde neutre est sympa ouai.

Par contre si elle pouvait rester détachée de la garde SW ca serait pas mal.

Je pensais a une garde autonome plutot Smile
En bonne entente avec celle de Sw par contre oui tout a fait, quitte a meme faire des trucs ensemble !
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 12:48

Il faut garder à l'esprit qu'une garde sous le contrôle de SW à Ratchet est aussi "illégale" dans le RP de Ratchet que dans celui de SW. Qui aurait autorité à SW pour autoriser un tel détachement ? Bolvar Fordragon non ? L'a-t-il fait ?
C'est la question qui tue. La question par laquelle les ultra-puristes du BG vont sabrer joliment le projet et décréter le reniement de ce dernier pour "attribution unilatérale de décision de PNJs majeurs du jeu" et "auto-proclamation de représentation de pouvoir", deux chefs d'accusation rédibitoires de la communauté RP.

Si vous ne voulez pas passer en "jugement", je le dis (et j'ai surtout l'impression de le répéter), ne touchez pas au BG et aux PNJs du jeu (ou alors mettez toute la communauté d'accord avant... Comment ça c'est une utopie ? Smile ). Il y a une certaine liberté à faire les choses à Ratchet, mais elle n'est pas davantage absolue (n'allez pas croire qu'on a davantage le droit de le faire, c'est juste que ça sera plus facile à accepter). On va titiller un peu l'autorité des Princes-Marchands et la pillule est déjà bien assez grosse à faire passer. Le fait est que les Princes-Marchands représentent, dans le jeu du moins, une faction imaginaire puisque non présente à part à travers le Baron Revilgaz de Baie-du-Butin et l'ingénieur Gazlowe de Ratchet, et du fait d'un certain laxisme dans l'administration gobeline en générale, nous nous autorisons à penser qu'une "invasion" de communautaristes patentés ne les gênéra pas, et que même une activité policée dans cette ville n'est pas de nature à changer leur manière de voir le commerce, tant qu'ils ont des clients.

Que des colons Ratchetiens soient originaires de Stormwind, ça passe. A mon avis, pour les gobelins, ils peuvent même être originaire de la Lune, tant qu'ils sont des brouzoufs et qu'on peut les arnaquer, ça passe. Qu'ils amènent avec eux l'autorité du Roi de SW sous quelque forme que ça soit et ça ne tient plus la route. Des nobles déchus, des bourgeois ou des marchands en quête d'un nouvel Eldorado, oui. Des colonisateurs-impérialistes, non.

En conséquence, n'importe quel développement policé ou militaire doit naître d'une nécessité propre à ceux qui arrivent sur place. Quitte à demander l'aide de formations militaires accomplies (comme des gardes indépendantes à Stormwind ou Ironforge ou d'Orgrimmar ou d'ailleurs), les colons qui éprouvent le besoin de protéger leurs intérêts ne peuvent pas accorder un contrôle militaire extérieur à qui que ce soit. Qu'ils le souhaitent pour des raisons RP, là n'est pas la question. Le jeu ne leur permettra pas de l'établir, parce que le jeu est immuable, point. De telles tentatives sont donc vouées à l'échec pour des raisons HRP. Quoi que l'on fasse, je pense que c'est un principe sur lequel on ne peut déroger... Toute histoire, toute intrigue naissant dans et exploitant le contexte du jeu, doit donner raison au jeu : Ratchet fut, est et restera indépendante et neutre.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:04

+1 lendraste Smile
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:09

Citation :
Il faut garder à l'esprit qu'une garde sous le contrôle de SW à Ratchet est aussi "illégale" dans le RP de Ratchet que dans celui de SW. Qui aurait autorité à SW pour autoriser un tel détachement ? Bolvar Fordragon non ? L'a-t-il fait ?
C'est la question qui tue. La question par laquelle les ultra-puristes du BG vont sabrer joliment le projet et décréter le reniement de ce dernier pour "attribution unilatérale de décision de PNJs majeurs du jeu" et "auto-proclamation de représentation de pouvoir", deux chefs d'accusation rédibitoires de la communauté RP.

Encore une fois un argumentation et une raisonnement trés pointus.

Donc pas de lien avec les autorités de SW.

Vous voyez quoi comme gouvernement alors ?
De quel type ?
Venant d'où ?
Fondé sur place, par les nouveaux résidents ?
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:25

Wellrythorn a écrit:

Fondé sur place, par les nouveaux résidents ?

Moi c'est ce qui me vient le plus naturellement comme solution. La nécessité fait loi le plus souvent. Les "nouveaux" autochtones serront les mieux placés pour voir de quoi ils ont besoin, même si, par principe, il semble évident que la création d'une milice pour veiller à la sécurité de leurs intérêts dans la far west profond soit relativement évidente... D'ailleurs, il me vient à l'esprit que cela pourrait vraiment ressembler au Far West non ? Que pensez vous d'un Marshal ou d'un Shériff ? Et puis on pourra jouer aux cowboys et aux indiens avec les Taurens Razz *sors*
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:30

Disons qu'il serai interessans dans l'optique d'une création d'instance politique de jouer tout cela en jeu et de laissé place a ce débat IG pour les nouveaux résident.

Concernant les forces de l'Ordre, il existe deja des gardes PNJ (Cogneur), pourquoi ne pas exploité cette voie ?

D'apres moi et au vu de la politique Gobeline dans WoW, c'est surement des mercenaires Wink
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:32

huhuhu ! Gun1 DoublePan Gun2

J'voyais plutot l'esprit dans la marine du genre le port dans "Pirates des Caraïbes 1" (là où y'a baston générale dans la ville avec l'invasion des pirates maudits qui viennent chercher le médaillon).

Un port dans une crique, des palmiers, du rhum, des pirates, des flibustier, des corsaires, des mercenaires, des gardes, des capitaines pirat , etc...

Mais Cowbow pourquoi pas si ca plait Gun1
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:34

J'ai plus la vision de Well sur le coup mais on pourrais toute aussi bien faire un savant mélange des deux ce qui donnerai un roleplay attipique au parfum de rhum Wink
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 13:35

Gwendolline a écrit:
J'ai plus la vision de Well sur le coup mais on pourrais toute aussi bien faire un savant mélange des deux ce qui donnerai un roleplay attipique au parfum de rhum Wink

Pas bête aussi !
pirat + Gun1 = farao non ?

Plus sérieusement ca peut donner un truc sympa ouai !
J'imagine d'un côté les chapeau de pirate et les cache oeil et de l'autre les chapeau de cowboy avec les longues capes.
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Séverus
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 14:03

Bon on attend quoi pour y aller ? Smile
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Takeo
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 14:33

on se donne une date pour faire LE départ des premiers pionniers ?

un samedi aprés-midi ? vous z'en pensez quoi ?


(attention, avis perso :
au programme :
- Départ de la Baie du Butin
- Arrivé a Ratchet
- Etablissement... petite complication.. mise en place des institutions...

(vous dites que la "milice" se mettra en place la bas... dans ce cas il faudra surment s'attendre a ce que plusieur milices voient le jour la bas.
Mais vous en faites pas... une seule survivra ! Katana euh... enfin... avec le temps une milice deviendra la milice officiel de Ratchet Smile

( scénario partant du délire de Takeo : "un autre groupuscule qui voulait etre nommé "milice officiel" n'a pas été reconnu... il se retranche dans un lieu reculé et se prépare a renversé le pouvoir en place Twisted Evil !" )

( PS : comment ca c'est n'importe quoi ? jocolor )
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Wellrythorn
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 14:59

Takeo a écrit:
on se donne une date pour faire LE départ des premiers pionniers ?

un samedi aprés-midi ? vous z'en pensez quoi ?


(attention, avis perso :
au programme :
- Départ de la Baie du Butin
- Arrivé a Ratchet
- Etablissement... petite complication.. mise en place des institutions...

(vous dites que la "milice" se mettra en place la bas... dans ce cas il faudra surment s'attendre a ce que plusieur milices voient le jour la bas.
Mais vous en faites pas... une seule survivra ! Katana euh... enfin... avec le temps une milice deviendra la milice officiel de Ratchet Smile

( scénario partant du délire de Takeo : "un autre groupuscule qui voulait etre nommé "milice officiel" n'a pas été reconnu... il se retranche dans un lieu reculé et se prépare a renversé le pouvoir en place Twisted Evil !" )

( PS : comment ca c'est n'importe quoi ? jocolor )

Pour le jour faut que chacun donne son jour favoris et apres on decidera rapidement.
Perso, Wellry y est depuis hier soir ^^ Il est partit gueuler sur les cannoniers du Fort du Nord qui tire sur tout ce qui bouge sans être sur de la victime Boxe !


Mais l'idée de voiloir renverser l'autorité qui naitre est pas mal oui !
Laisses juste quelques temps qu'elle se construise ^^
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 15:12

Y'a même un potence et le cimetière a côté !
Sympa pour les execution style western (voir pirate, mais sur un palmier Very Happy).
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 15:12

pas pour ce week end pour moi
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 15:17

Ni pour moi, samedi matin (demain quoi) debout 8h pour faire du béton Sad et l'aprem je vais voir un apart afro

Dimanche je change la config de mon PC Very Happy

Autrement le soir tard, mais c'est dommage pour les autres...
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 15:22

Gwendolline a écrit:
J'ai plus la vision de Well sur le coup mais on pourrais toute aussi bien faire un savant mélange des deux ce qui donnerai un roleplay attipique au parfum de rhum Wink

Rhum vs Whiskey. Round 1... Fight ! Smile
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Gwendolline
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 15:25

Branche "Garde" Bateau-ratchet
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 15:48

Je crois qu'on s'est un brin éloigné du sujet initial, non ? Wink

Pour aller sur place....je ne connais que très peu mon emploi du temps à l'avance, je ne peux donc rien prévoir....mais je vais déjà y poster un de mes perso (sans doute un paladin du nom de Saarht) cet après'm si j'ai le temps !

Saarh
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Svetlana
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MessageSujet: Re: Branche "Garde"   Branche "Garde" EmptyVen 4 Aoû - 16:18

Mon avi serait une copie du post de lendraste.

Il faut savament doser ce qu'il faut réellement organiser et ce qu'on doit laisser à la création IG.
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